L'Irlande sans talonneur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Eddie O'Sullivan a dévoilé un XV irlandais sans talonneur pour affronter l'Argentine, dimanche. R. Best et Flannery sont incertains. Touché à l'entraînement lundi, Brian O'Driscoll sera bien là tandis que Peter Stringer est toujours écarté pour ce match c

Les Irlandais ont-ils touché le fond ? Le cauchemar en tout cas continue pour Eddie O"Sullivan et ses joueurs... Dos au mur et obligés de l'emporter devant les Pumas pour espérer poursuivre l'aventure dans la Coupe du monde, les Irlandais n'ont, à six jours du choc contre l"Argentine, aucun talonneur valide! Rory Best, touché contre la Géorgie, souffre d'un pouce disloqué, quand Flannery est sorti touché aux cervicales de la rencontre au Stade de France contre les Français...

Pour autant, même avec ces incertitudes, Eddie O'Sullivan a décidé de maintenir l'annonce de son XV de départ à ce mardi midi. Il aurait pu, comme les Bleus et bien d'autres équipes l'ont fait depuis le 7 septembre, décider d'attendre quelque peu de connaître l'évolution des blessures qui touchent ses deux talonneurs avant de se présenter à la presse... Mais là encore, comme dans leur jeu, les Irlandais sont en train de louper leur communication. Dire en effet qu'ils n'ont pas de talonneur alors qu'ils s'apprêtent à défier l'une des meilleures mêlées au monde s'apparente à une grosse erreur... ou alors à un énorme coup de bluff.

O'Sullivan optimiste

Pour le poste de talonneur, O'Sullivan a décidé de se donner un peu de temps, pour voir la récupération de ses deux premiers choix, blessés: Jerry Flannery, touché à une épaule à l'entraînement lundi, et Rory Best, qui se remet d'une fracture d'un pouce, sont dans la course, suivant leur convalescence. Faute de disponibilité de ces deux joueurs, le poste reviendrait à Frank Sheahan. L'entraîneur irlandais était toutefois raisonnablement optimiste concernant Flannery.

Par ailleurs, en raison du forfait de Dempsey, Murphy fait son grand retour à l'arrière de la formation irlandaise qui jouera son va-tout au Parc des Princes dimanche à 17 heures face aux Pumas. A noter que le demi de mêlée Stringer est toujours laissé à l'écart. En tout cas, les Irlandais seront bien 15 sur le terrain et 7 sur le banc des remplaçants. Mais cet avant-goût d'Irlande-Argentine n'est pas fait pour arranger les affaires du XV de France.

Le XV irlandais.- Murphy ; Horgan, O'Driscoll, D'Arcy, Hickie ; (o) O'Gara, (m) Reddan; Easterby, Leamy, Wallace ; O'Connel, O'Callaghan ; Hayes, A déterminer, Horan.

Remplaçants.- A déterminer, S. Best, O'Kelly, N. Best, Boss, Wallace, Trimble

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?