Les Springboks à l’heure

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Après leur net succès sur l'Ecosse de ce samedi à Murrayfield, 27-3, les Sud-Africains s'inscrivent comme sérieux prétendants au sacre Mondial.

Même sans jouer un seul match amical lors du mois d'août, les All Blacks n'ont pas été détrôné du statut de grandissimes favoris pour la victoire finale lors de la Coupe du monde. Mais les concurrents, Sud-Africains en tête, ont fait du chemin pendant ce temps-là. Toujours aussi puissants, les Springboks se sont montrés intraitables en défense face à des Ecossais volontaires mais stériles.

Toujours aussi solides, les hommes de Jake White ont également su faire sauter le verrou pour inscrire trois essais... L'efficacité du pack emmené par Shalk Burger ajouté à la régularité de la botte de Percy Montgomery font de la formation du pays arc-en-ciel de sérieux oustiders.

Arrivés en milieu de semaine dernière et après un match contre une province irlandaise très critiqué, les champions du monde 1995 affichent une très grande forme et une très grosse sérénité à douze jours du début de la Coupe du monde en France.

Comparée à l'Angleterre, championne du monde en titre, qui figure d'ailleurs dans la même poule, l'équipe des Boks arrive à l'heure et au point.

Mais l'hémisphère Sud n'est pas le seul fournisseur de favoris. Derrière les Blacks et donc les Boks, les Bleus sont là également, bien présents.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?