Les Pumas en veulent plus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En soif de reconnaissance depuis plusieurs années, les Argentins sont en passe de gagner sur le terrain ce que les organisateurs du Tri-Nations et du Tournoi des VI nations leur refusent. Tombés dans le groupe de la mort, Augustin Pichot et ses coéquipiers ont frappé un grand coup sur la table du rugby mondial en rendant une copie sans-faute en phase des poules s'offrant notamment le scalp de la France et de l'Irlande. "Nous avons montré au monde que nous existons", lance ainsi le demi de mêlée sud-américain.

4e au classement IRB, les hommes de Marcello Loffreda ont fait la preuve que leurs prétentions étaient largement légitimes. Menés par un génial Juan Martin Hernandez, les Pumas ont démontré qu'ils avaient les armes pour viser très haut en s'appuyant sur un système simple mais rudement efficace : Une défense de fer qui n'a encaissé que deux essais depuis le début de la quinzaine, un pack intraitable dans les phases de conquête, un jeu au pied très intelligent... Un jeu simple où chaque joueur connait parfaitement sa mission. "Notre jeu est peut-être simpliste mais nous connaissons nos limites. Nous ne sommes pas les meilleurs techniquement ou physiquement donc nous devons être très forts sur les bases et ne pas laisser jouer nos adversaires", reconnait ainsi Patricio Albacete.

Un statut à assumer

Au vu de la première phase de la Coupe du monde, les Argentins font figure de grandissimes favoris. Contrairement aux matches de poules, les Pumas sont désormais attendus. Un changement de statut qui pourrait les faire déjouer. Le scénario des deux premiers quarts de finale, les qualifications de l'Angleterre et de la France appellent effctivement à la méfiance. Les hommes de Loffreda ont tout à perdre contrairement à des adversaires, déjà soulagés d'avoir atteint le stade des quarts de finale. Les Pumas devront donc s'efforcer de garder leur sérieux et de rester concentrés pour éviter de connaitre une cruelle désillusion qui pourrait les empêcher d'obtenir enfin une place au sein du Tri-Nations ou du Tournoi des VI Nations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?