Les Bleus étaient d’attaque

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour leur premier entraînement à Val d’Isère, les Bleus ont montré beaucoup d’envie. Visiblement, ils avaient faim de ballon…

Le physique, c'est bien, le ballon, c'est mieux. C'est à peu près le message que les Bleus ont fait passer mardi soir pour leur première séance de rugby à Val d'Isère. Après la randonnée du matin jusqu'à Tignes puis les exercices de musculation, les joueurs s'en sont donnés à c&oeligur joie sur le petit terrain entre deux flancs de montagne. Devant 250 spectateurs motivés criant et chantant à tue-tête malgré le temps, les hommes de Bernard Laporte ont enchaîné pendant près d'une heure et demie des lancements de jeu à quatorze contre treize.

Convalescents, Marconnet et Traille en étaient dispensés, tout comme Bonnaire qui se ressentait d'une tension aux abdominaux depuis la randonnée. Les autres, eux, avaient faim de ballon et ils l'ont montré. Il est vrai que seule une petite séance technique à Marcoussis la semaine dernière leur avait permis de toucher le ballon. Ambiance bon enfant. On se chamaille, Sébastien Chabal, toujours autant populaire et acclamé joue avec les flaques d'eau. Le public apprécie mais pas les joueurs arrosés qui ripostent. Entre des "Allez les Bleus" et une petite gueulante de l'entraîneur, les joueurs se donnent à fond et cherchent le contact.

Avant de monter dans le car pour rentrer au chaud à l'hôtel, la plupart des Bleus se prêtent aux petites séances de photos et de dédicaces. Un ballon signé par-ci, un tee-shirt par là. Christophe Dominici fait même la bise à un bébé en larmes... Les supporters en profitent et ils ont raison car ce mercredi, leurs idoles seront moins disponibles : la journée est à huis clos. Au programme, une "escapade" à Bourg-Saint-Maurice, un peu plus bas, pour un entraînement. Ensuite, retour à Val d'Isère pour une nouvelle séance de musculation. De la fonte, toujours de la fonte...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?