Le réveil attendu

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors voilà. Les joueurs du XV de France s'apprêtent à jouer leur deuxième match du Mondial à Toulouse contre la Namibie. Dans un monde parfait, les Bleus aborderaient ce deuxième duel, sereins, pleins de confiance après une victoire en ouverture du Mondial. Mais la vie n'est pas un monde parfait et l'histoire a été réécrite par un petit Malin. Les Bleus se sont réveillés huit fois depuis vendredi dernier, et ont eu tout le loisir de constater que ce n'était pas un mauvais rêve mais bien la réalité. Toute la semaine a été consacrée à évacuer le traumatisme pour rebondir au plus vite.

La situation est donc la suivante pour le XV de France (il faut bien penser à ceux qui par je-ne-sais-quel-miracle auraient réussi à ne pas être au courant) : après avoir perdu contre l'Argentine au Stade de France 17-12, vendredi dernier, les joueurs du XV de France préparent leur rencontre face à la Namibie avec pour seul objectif de remporter une victoire à cinq points. En objectifs secondaires, les titulaires de dimanche tâcheront de gagner une place pour le choc irlandais cinq jours plus tard, mais aussi de regagner le coeur des Français, profondément déçus il y a huit jours.

Le réveil est attendu donc et Elissalde en chef de file sera associé à son futur-ancien coéquipier Michalak, deux des douze changements opérés par le staff qui a décidé de jouer sur la corde toulousaine... Simple non ? Il faut l'espérer...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?