Laporte ferme les micros

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Parti ce matin à l’aube de l’Holiday Hin de Wellington, Bernard Laporte s’est refusé à tout commentaire concernant le deuxième test des Bleus en Nouvelle-Zélande et la liste des 30 pour le Mondial qui sera annoncée jeudi.

"Ces matchs servent", a rappelé dans la semaine Bernard Laporte en parlant des deux tests qui ont ponctué une tournée très compliquée pour une équipe de France largement remaniée. "Certains jouent leur place pour le Mondial" .Une dizaine de places est à prendre.

Ça, beaucoup l'avaient parfaitement intégré, malheureusement sur le terrain, l'envie de bien faire n'a pas pu être mise en évidence. Prolixe entre les deux tests concernant notamment au sujet de Thomas Castaignède en négatif ou encore de Sébastien Bruno en positif, Bernard Laporte n'a plus parlé à la presse depuis samedi soir et la conférence de presse d'après-match (61-10), lors de laquelle il a tenu à souligner le courage de ses troupes.

Depuis, plus un mot, micro coupé. L'escale à Singapour n'a pas permis de faire avancer le dossier de la liste des joueurs pour le Mondial. Pas un mot supplémentaire ne sera également délivré concernant les tests. Il s'agit de ne laisser filtrer aucune piste d'autant que le staff n'a pas encore vu les demi-finales et la finale du Top 14. S'il est acquis que jeudi, Bernard Laporte donnera un groupe de trente joueurs avec 17 avants et 13 trois-quarts, le nombre de joueurs par poste n'est pas encore déterminé. Laporte a même commandité un rapport sur les compositions des squads des équipes du Top 6 mondial lors des précédentes Coupes du monde.

Qui sera retenu ? Les spéculations vont bon train. En attendant de savoir où en est Damien Traille, opéré d'une pubalgie le 18 mai dernier, ce dernier par sa polyvalence semble être l'autre grand gagnant du voyage. Réponse jeudi en milieu de journée. Laporte ouvrira à nouveau les micros à ce moment-là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?