L'Angleterre perd Strettle

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Victime d'une fracture du métatarse du pied, l'ailier anglais David Strettle a déclaré forfait pour la Coupe du monde. Un coup dur pour le XV de la Rose peu épargné part les blessures. Brian Ashton va devoir lui trouver un remplaçant.

C'est mardi après midi, à l'entraînement, que David Strettle a dit adieu à ses rêves de Coupe du monde. "Alors que je courais seul à l'entraînement, j'ai entendu mon pied craquer. J'ai su immédiatement que quelque chose était cassé et la fracture a été confirmée par les radios de mercredi. Je suis très déçu. Jouer la Coupe du monde était mon rêve absolu. J'espère maintenant que mon opération se passera bien et que je pourrai rejouer rapidement" , a-t-il confié sur le site de la fédération anglaise. Bilan: une opération dès ce jeudi et trois mois d'indisponibilité.

David Strettle ne compte que trois sélections mais son absence est clairement un coup dur. D'abord parce que le joueur des Harlequins, âgé de 23 ans, avait convaincu pendant le Tournoi 2007, marquant notamment un essai contre l'Irlande. Mais surtout parce que Brian Ashton doit déjà faire face à de nombreuses blessures comme celle du centre Mike Tindall qui ne sera sans doute pas prêt à temps, quatre mois après sa fracture de la jambe. Pour l'instant, il est dans le groupe mais sa présence dans les 30 peut clairement être évaluée à 5%.

Pour remplacer Strettle, Brian Ashton pourrait se tourner vers Iain Balshaw (30 sélections et 13 essais). Un joueur expérimenté, titulaire régulier en 2003 (3 essais en Coupe du monde) et 2004 mais qui n'a joué qu'un match du Tournoi cette saison avant d'être envoyé au casse-pipe en Afrique du Sud. Autres choix possibles, James Simpson-Daniel (10 sélections, 3 essais), Tom Voyce (9 sélections, 3 essais) ou Dan Scarbrough (2 sélections, un essai). Le sélectionneur anglais annoncera son groupe définitif...si rien ne vient plus le perturber d'ici là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?