"Imposer notre style"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

En cinq participations les Japonais n'ont remporté qu'une seule victoire, contre la Namibie. Il restent sur une série de dix défaites en Coupe du monde depuis.

Le Japon avec ses 125000 licenciés compte parmi les nations où l'on joue le plus au rugby. Dans cette contrée où les plus costauds se dirigent vers d'autres sports, comme le Sumo, le rugby du pays du Soleil Levant doit faire avec ses gabarits et orienter le jeu sur la vitesse.

La série de forfaits enregistrée ces derniers jours, dont celui de leur star Ohata et de leur meilleur marqueur Ando, ne va pas faciliter la mission des hommes de Kirwan face à l'un des favoris de la compétition. Les Japonais n'ont rencontré qu'une fois en Coupe du monde les Australiens, c'était en 1987, et les " Cherry Blossom " avaient été défaits honorablement 42 à 23. L'objectif sur ce match pour les Japonais n'est évidemment pas de décrocher une victoire mais, comme le déclarait John Kirwan à Midi Olympique, " d'imposer notre style de jeu ".

La rapidité d'exécution, la vitesse, pour ne pas prendre la marée face aux Wallabies. Ceux-ci arriveront avec l'envie de montrer leur motivation et qu'ils sont bien à prendre en compte dans la course au trophée Webb Ellis. Les Japonais devront surtout se préparer pour le match contre les Fidji qui aura lieu quatre jours plus tard. Une répétition pour se prouver et prouver à leur futur adversaire que les Japonais, sous la houlette de l'ancien All Black John Kirwan, ne sont pas venus en victimes expiatoires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?