Encore l'arbitrage

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Il suffit de voir la réaction des Italiens à la fin de leur match contre l’Irlande pour comprendre l’ampleur de la déception des hommes de Pierre Berbizier après l’essai contesté de O’Gara qui a offert au XV du Trèfle la victoire.

Dernière action du match, O'Gara est plaqué sur la ligne d'en-but de l'Italie après une passe manifestement en-avant... Plusieurs minutes de réflexion sont nécessaire à l'arbitre vidéo du match, Derek Bevan, pour livrer son verdict à Nigel Owens : essai accordé. La colère des Italiens au coup de sifflet final est grande.

"Je ne sais pas pourquoi on a donné l'essai. Je n'ai pas voulu arriver à la Coupe du monde avec quelque chose comme cela - nous méritons le même respect en dehors du terrain que celui que nous avons gagné dessus" s'est emporté l'entraîneur des azzuri, Pierre Berbizier, à la fin du match. Après Marcello Loffreda au sujet de la défaite des siens face au Pays de Galles sur une autre décision d'arbitrage, c'est au tour des italiens de pointer les décisions des "hommes en noir".

Pour Pierre Berbizier, son équipe a remporté une victoire morale malgré le score : "c'est très décevant parce que nous avons bien joué, bien défendu et avons mis l'Irlande sous pression" .

Une fois de plus, un match de préparation aura livré son verdict dans les dernières secondes suite à une décision arbitrale contestée et contestable. Inquiétant à la veille de la Coupe du monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?