Dusautoir tient sa chance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Comme on s'y attendait, c'est le troisième ligne toulousain Thierry Dusautoir qui a été retenu pour remplacer Elvis Vermeulen, opéré d'une hernie discale, dans le groupe des 30 pour la Coupe du monde.

Après cinq jours d'attente, la délivrance. Thierry Dusautoir, qui faisait partie de la liste cachée pour ce Mondial, intègre finalement celle des 30 élus. Une belle revanche pour le Toulousain, dont le destin chez les Bleus n'a cessé d'être contrarié. Forfait en raison d''une intoxication alimentaire alors qu'il est retenu pour la tournée estivale de 2005 en Afrique du Sud, blessé à une cheville pour les tests de novembre de la même année, victime d'une entorse à un genou lors de sa deuxième sélection en Afrique du Sud il y a un an et emporté par la vague all black lors des tests de novembre dernier, il semble enfin tenir sa revanche.

Auteur d'une excellente saison sous le maillot du Stade toulousain, l'ancien Biarrot a été préféré à Papé et Lamboley. Le deuxième ligne castrais et futur parisien fait les frais du repositionnement de Chabal en deuxième ligne, auquel Bernard Laporte tient beaucoup. Quand à Lamboley, sa polyvalence en deuxième et troisième ligne lui a été fatale. Si elle est de mise dans les lignes arrières, le staff tricolore a souhaité s'appuyer sur un véritable spécialiste du poste, capable éventuellement de couvrir le couloir. Mais la place en numéro 8 est réservée à Harinordoquy et Bonnaire pour le moment. Dusautoir, dont les qualités de plaqueur ne sont plus à démontrer, évoluera donc à l'aile, en compagnie de Betsen, Nyanga et Martin.

C'est le dixième Toulousain à intégrer la liste des 30. Il profite de la mauvaise fortune du Clermontois Elvis Vermeulen, absent pour trois mois à cause d'une hernie discale. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Dusautoir est mieux placé que quiconque pour le savoir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?