Castaignède vers la retraite ?

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

En fin de contrat avec son club des Saracens, Thomas Castaignède, doit annoncer demain quelle suite il compte donner à sa carrière.

Thomas Castaignède a indiqué samedi dernier, lors de la demi-finale du championnat d'Angleterre perdue contre Gloucester, qu'il serait fixé mercredi sur son avenir. En fin de contrat avec le club anglais des Saracens, l'arrière international tricolore a longtemps été annoncé dans plusieurs clubs français. Depuis deux saisons, un retour au Stade toulousain a souvent été évoqué. Pourtant, depuis le début de l'année 2007, Castres et le Racing-Metro 92 suivaient aussi le dossier. La piste du club parisien paraît aujourd'hui refroidie.

Thomas Castaignède a déjà passé trois saisons à Castres (1997-2000) et un retour dans le Tarn n'aurait pas été pour lui déplaire. Des négociations avaient donc débuté avec le CO mais elles ne semblent pas avoir abouti. Les Castrais auraient maintenant abandonné l'idée de faire revenir Thomas Castaignède.

Enfin, les Saracens ne seraient pas contre une prolongation de contrat du joueur français. Le club londonien pourrait lui faire une proposition de reconversion dans le monde de la finance. Un programme alléchant mais Thomas Castaignède, en Angleterre depuis la saison 2000-2001, aimerait surtout revenir en France. Triple champion de France, double vainqueur du grand Chelem en 1997 et 1998, vainqueur du Tournoi des VI Nations en 2006, le joueur formé à Mont-de-Marsan n'a pas écarté l'idée de prendre sa retraite après la coupe du monde s'il est sélectionné. Cette hypothèse pourrait finalement l'emporter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?