"Casta" a parlé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Actuellement en vacances aux Antilles, Thomas Castaignède a quand même réagi dans les colonnes du quotidien Sud Ouest à sa non sélection pour la prochaine Coupe du monde.

S'il avoue qu'il avait "intégré depuis la tournée (en Nouvelle-Zélande où il a joué les deux tests) quelle serait ma (sa) destinée", il est surpris de ne pas faire partie de la liste des onze réservistes : "Là, j'avoue ne pas bien comprendre. Surtout quand, à un moment donné, on te dit et on te répète que tu es l'arrière numéro un. C'est un peu comme si on me portait le gâteau d'anniversaire et qu'au moment de souffler les bougies, on l'avait enlevé."

Le joueur qui évoluait aux Saracens avait annoncé la fin de sa carrière à l'issue de cette saison. Depuis jeudi et l'annonce des trente, Thomas Castaignède est malheureusement en retraite anticipée : "C'est ma mort sportive. J'ai l'impression d'avoir perdu un être cher. Le truc le plus terrible qui me revient en tête, c'est que pour moi, désormais, il n'y a plus de dimanche prochain", confie Castaignède, qui se dit quand même "qu'une autre partie de moi a, je l'espère, un bel avenir" en allusion à sa reconversion annoncée dans la finance à Londres. International à 54 reprises, il regrette cette sortie manquée : "C'est la plus grosse (déception) de toutes. De très loin... Tiens, j'aurais préféré me blesser et qu'on me dise que c'était fini, que je ne pouvais plus rejouer."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?