Dusautoir: "Un 2e échec aurait été trop dur"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A la veille de son départ pour une semaine de vacances en Corse, Thierry Dusautoir savoure. C'est lui qui a été retenu pour pallier le forfait d'Elvis Vermeulen pour la Coupe du monde. Le troisième ligne toulousain, qui faisait partie de la liste cachée,

THIERRY DUSAUTOIR, quel est le sentiment qui prédomine après l'annonce de votre intégration à la liste des 30 ?

T.D. : C'est un très grand soulagement parce que l'attente a été assez rude. J'ai passé quatre ou cinq jours difficiles...

D'autant que la presse vous donnait favori. Cela a-t-il rendu les choses encore plus difficiles à gérer ?

T.D. : Oui, ça a été plus dur, même si j'ai essayé de ne pas prendre en compte ce qui se disait autour. L'échec aurait été encore plus dur à avaler parce que cela aurait constitué une deuxième grosse déception. On ne peut pas vraiment y échapper, c'est sûr, mais j'ai vraiment essayé de faire abstraction.

Comment le vivez-vous ? Comme une revanche après tous vos déboires chez les Bleus ?

T.D. : Pas vraiment non, plutôt comme une récompense de la saison que j'ai faite avec Toulouse, et des trois dernières même. C'est une très belle récompense. Après, toutes les blessures que j'ai connues sont oubliées, c'est du passé. Ce qui me donne le plus la gnac, c'est de ne pas avoir été retenu dans la liste des 30. Je veux prouver des choses. A moi-même d'abord, en me montrant que je suis capable. Et aux sélectionneur ensuite, je veux leur montrer qu'ils ont eu raison de me repêcher.

Aviez-vous de l'espoir encore malgré votre absence de la liste des 30 ?

T.D. : Oui, parce que j'étais dans la liste cachée. Je me disais qu'il restait une chance, et c'est arrivé. Même si j'étais déçu parce que mon objectif était cette liste des 30, je me raccrochais à cet espoir.

N'est-ce pas difficile d'entrer dans un groupe après la blessure d'un de ses membres ?

T.D. : Bien sûr, j'aurais souhaiter entrer dans la liste directement, et qu'Elvis n'ait rien. Mais c'est le moyen qui me permet de disputer la Coupe du monde en France. C'est le sport, même si je suis triste pour lui. Il s'est blessé assez gravement et je lui souhaite un bon rétablissement. C'est difficile d'en parler parce que je peux passer pour un hypocrite mais je ne lui souhaitais vraiment pas de mal.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?