Blanco à la relance

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Dans une interview accordée à Midi Olympique, le président de la LNR Serge Blanco se dit heurté de la prise de position de Jo Maso qui ne souhaite pas que la LNR s'immisce dans la décision du prochain staff du XV de France.

"Le système en place ne marche pas et on reconduit les mêmes dans les mêmes fonctions sans que nul n'ait droit à la parole... Vous trouvez ça normal? (...) Avec la Ligue, nous proposons d'échanger, parce que leurs problèmes sont les nôtres. Si le choix de l'entraîneur relève du fait du prince, derrière il faut tirer les conséquences de ses choix. Or, je ne crois pas que cela soit fait. Si l'on veut un jour être champion du monde il fait s'appuyer sur des compétences. La Ligue est prête à aider financièrement la FFR là-dessus. J'estime qu'un entraîneur ne doit exercer que cette fonction mais qu'il faut le rétribuer en conséquence. Nous sommes prêts à aider pour que le salaire mensuel de l'entraîneur soit de 30.000€. Nous sommes prêts à revoir le mode de redistribution financier à l'usage des clubs. Mais on veut être partie prenante."

Retrouvez tout le dossier que Midi Olympique consacre à "L'immense chantier" que représente le futur de l'équipe de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?