Avec Jauzion et Traille

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans une interview accordée à L'Indépendant, Jo Maso laisse entendre que le XV de France débutera le Mondial avec au centre Jauzion et Traille.

"On va d'abord voir l'évolution de la blessure de David Marty. Mais c'est vrai que Damien Traille est pour le moment plus à même d'être associé à Yannick Jauzion au centre," déclare Jo Maso au quotidien roussillonnais.

Les mots du manager général pèsent très lourd - et c'est peu de le dire -, à six jours de l'annonce du groupe des 22 Tricolores qui auront la chance de jouer le premier match du Mondial le 7 septembre prochain.

Ainsi donc, pour accompagner l'indéboulonnable Yannick Jauzion, Damien Traille, pour qui le Mondial a un temps était sérieusement hypothéqué en raison de son opération aux adducteurs, aurait "doublé" le seul deuxième centre spécialiste du groupe des trente. David Marty, forfait pour le dernier match de préparation à Cardiff, n'est pas sûr même de figurer dans les 22.

Un examen de contrôle doit donner l'évolution de sa blessure au mollet. "On ne précipitera rien, explique Jo Maso dans L'Indépendant. Il faut faire très attention avec ces blessures musculaires qui peuvent être récidivantes."

Jauzion-Traille semble donc bien tenir la corde pour affronter les Pumas le 7 septembre prochain, même si David Skrela peut encore venir bouleverser la donne à en croire les propos de Jo Maso. "David Skrela peut aussi postuler sur les deux tableaux (ouverture et centre)."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?