Audiences mondiales

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Selon une étude Eurodata TV/Médiamétrie, la rencontre Afrique du Sud-Angleterre vendredi dernier a dopé l'audience non seulement en France, mais aussi en Afrique du Sud, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

En Afrique du Sud, la chaîne SABC2 a obtenu une part d'audience (pda) de 28%, alors que la moyenne pour la chaîne était de 18,1% en 2006. En Irlande, la chaîne Setanta a obtenu une pda de 3,9% (contre une pda moyenne de 0,5% en 2006). La chaîne UTV, autre chaîne irlandaise, a obtenu 12,5% de pda (contre 5,5 de pda moyenne en 2006). En Nouvelle-Zélande, la chaîne TV3 a obtenu 60,8% de pda (contre 17% en moyenne pendant l'année 2006). Enfin, au Royaume-Uni, la chaîne ITV1 a obtenu une pda de 25,4% (contre 19,7% en moyenne pendant l'année 2006.) En France, la chaîne TF1 (qui dispose des droits exclusifs de retransmission des matches dans le pays) a obtenu une pda de 33,9% (contre une pda moyenne de 31,6%. en 2006).

Selon Jacques Braun, directeur du département international de Médiamétrie et coordinateur d'Eurodata TV, "les résultats d'audience du match Afrique du Sud-Angleterre, premier gros duel entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud, constituent un bon indicateur de l'attrait de la compétition à l'international".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?