AfSud: Burger impatient

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le flanker de l'Afrique du Sud Schalk Burger, suspendu pour deux matchs pour un plaquage dangereux, s'est déclaré impatient de faire son retour sur les terrains, sans doute contre les Etats-Unis dimanche, pour le dernier match des Springboks avant les qua

Burger, qui avait été suspendu pour un plaquage sur le demi de mêlée des Samoa Junior Polu alors qu'il se trouvait dans les airs lors du premier match des Sud-Africains dans le Mondial (victoire des Boks 59-7), n'a donc pour le moment disputé que cette rencontre.

"Je suis impatient de jouer ce week-end, a-t-il confié lundi après une session de gymnastique à Paris. J'ai été spectateur pendant les deux dernières semaines, donc je n'en peux plus", a ajouté Burger, 24 ans, 34 sélections.

Burger, habituelle pièce maîtresse du pack springbok, élu joueur IRB de l'année 2004, pourrait cependant évoluer en N.8 dimanche, en raison de la blessure de Danie Rossouw, touché aux cervicales samedi à Lens durant la rencontre contre les Tonga (30-25).

"Il est possible que je joue en N.8 car je ne suis pas sûr que Danie aura suffisamment récupéré de son choc et sera prêt", a-t-il déclaré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?