Bruno : "Un scénario idéal"

Par Rugbyrama
  • Sébastien Bruno Toulon 2010-2011
    Sébastien Bruno Toulon 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Dimanche soir à Mayol, c'est un Sébastien Bruno heureux qui a bien voulu donner ses impressions à chaud après la victoire "historique" des Toulonnais contre les doubles champions d'Europe du Munster (32-16). Le talonneur international savoure ce succès d'anthologie et voit plus loin...

Quelle victoire !

Sébastien BRUNO : C’était le scénario idéal. Nous les avons privés de ballon, poussés à la faute et puis Jonny a converti tout cela en points au pied. Derrière Paul Sackey nous marque un très bel essai et finalement nous faisons le break assez tôt. C'est du très bon travail !

Bref, battre le Munster c’est très facile...

S.B. : Attention, ce dimanche tout jouait en notre faveur, même les décisions arbitrales. On ne va pas s’en plaindre mais disons qu’aujourd’hui, c’était notre jour. Après, nous avons la chance de nous détacher au score assez rapidement et il nous a suffi de gérer ensuite. Du coup, même quand le Munster a joué son va-tout en deuxième période, nous n’avons pas paniqué et nous les avons contrés. Dommage que nous n’ayons pas marqué un ou deux essais de plus. Maintenant, tout cela est arrivé car nous avons respecté le Munster et nous nous sommes respectés.

Etes-vous heureux alors ?

S.B. : Très ! Gagner ce genre de matchs, cela n'arrive pas toutes les semaines ! Il faut en profiter. Cette Coupe d’Europe nous tenait à cœur à nous autres les joueurs. Depuis notre victoire aux London Irish, nous avions une chance fantastique de nous qualifier et notre destin en mains. Nous ne voulions pas tout gâcher.

Et maintenant ?

S.B. : Nous avons réalisé l’un des deux objectifs que nous nous étions fixé en début d’année. Le reste, c’est du bonus dans cette compétition mais pourquoi pas aller plus loin. Il nous faut jouer notre chance à fond. Je suis très fier d’être sorti de cette poule mais cela ne doit pas être une finalité. La route est encore longue avant…

Avant quoi ?

S.B. : On verra bien (énigmatique).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?