Ntamack se félicite

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Emile Ntamack, l'entraîneur des lignes arrières du XV de France, s'est réjoui de la bonne santé du rugby français après la qualification du Stade Toulousain et du Biarritz Olympique pour la finale de la Coupe d'Europe le 22 mai au Stade de France.

"C'est extraordinaire pour le rugby français de voir toutes ces équipes tout en haut. Ce qui est important aussi, c'est qu'il y aura plus d'équipes françaises l'année prochaine en Coupe d'Europe. C'est une bonne nouvelle, s'est-il exclamé. L'année 2010 était déjà sous de bons auspices avec la victoire de l'équipe de France lors du Tournoi des six nations, et le bénéfice, pour les clubs, c'est que les joueurs sont revenus gonflés de cette victoire".

"Sur cette lancée là, on continue à bien travailler", a-t-il reconnu. Selon l'entraîneur, "les demi-finales de Coupe d'Europe ont été des matchs difficiles, avec une dominante sur la conquête, notamment la mêlée, qui a souvent fait la différence en usant les adversaires physiquement et psychologiquement".

"Pour l'équipe de France, on avait anticipé la présence de ces clubs pourvoyeurs d'internationaux en finale. On avait pressenti que ces grosses équipes iraient jusqu'au bout", a-t-il ajouté.

"Notre objectif primordial est le mondial 2011 et on veut forcément avoir des joueurs en forme pour cette échéance", a-t-il souligné : "On va faire le nécessaire pour ne pas trop tirer sur la corde à tous les niveaux".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?