Toulouse devra attendre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Quoiqu'il advienne samedi, le Stade toulousain devra attendre avant de composter son billet pour les quarts de finale de H Cup. Les champions de France seraient tout de même bien inspirés de s'imposer au pays de Galles, face aux Dragons de Newport.

Malgré son carton plein de trois victoires en trois matchs, le Stade toulousain n'est pas encore assuré de sortir de sa poule. Une victoire ramenée du voyage à Newport permettrait aux finalistes de la dernière Coupe d'Europe de faire un grand pas vers les quarts, mais rien ne serait encore mathématiquement assuré. "Ne nous reposons pas sur nos lauriers, avertit le troisième ligne toulousain Thierry Dusautoir, et soyons plus réalistes que samedi dernier. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, les Gallois seront plus agressifs chez eux. Il faut s'attendre à un match d'une grande intensité."

"Les Gallois de Newport sont un peu comme Bath: ils vous donnent l'impression que vous avez la main sur le match, que vous maîtrisez, mais non, se méfie encore Maxime Médard en net regain de forme après un début de saison plutôt délicat. Il ne faut pas les prendre à la lègère et se montrer patients."

Skrela : "Ne rien rater"

Patience, voici le maître mot des Toulousains. Il faut dire que samedi dernier, cela n'a pas été leur tasse de thé! "À l'aller, nous avons eu beaucoup d'occasions pas toutes concrétisées. Nous aurons moins d'opportunités. Il ne faudra rien rater. En Coupe d'Europe, tous les matchs sont compliqués à jouer, quel que soit l'adversaire," rappelle David Skrela, qui pourrait faire son retour pour ce voyage à Newport.

Compliquer cela le sera certainement surtout si l'on prend en compte la mission difficile du staff de penser à ménager les joueurs diminués et dont les organismes commencent à montrer des signes de fatigues.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?