Repartir de l'avant

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défaits il y a huit jours en Top 14 par le Stade montois, les Clermontois doivent impérativement s'imposer face au Munster.

L'enjeu.- Conserver une chance de sortir de cette poule relevée. Pour cela, il faut impérativement l'emporter face au Munster. L'an passé, les Clermontois avaient bien gagné à Marcel-Michelin face à ces mêmes Irlandais, alors en route pour le sacre suprême. Mais il faut se rappeler que les Auvergnats avaient été des gagnants perdants. Le bonus défensif concédé à la fin de la rencontre privait les Clermontois de quart de finale de Coupe d'Europe, mais surtout Alexandre Audebert était pris par la patrouille et avait écopé de huit semaines de suspension... Chahutée, mais pas distancée en Coupe d'Europe comme en Top 14, l'ASMCA n'en est pas moins fortement marquée par le revers de la semaine dernière face à Mont-de-Marsan. Autant dire que la semaine qui se termine aura été studieuse et que les Clermontois savent qu'ils n'ont plus de joker pour espérer atteindre les quart de finale.

L'équipe.- Du monde sur le banc. Cela a pu surprendre de nombreux observateurs, mais c'est bien un choix : Vermeulen, Audebert et Emmanuelli seront bel et bien remplaçants pour le coup d'envoi de la rencontre face au Munster. Histoire de mieux gérer la fin de la rencontre?

La stat : 1.- Suspendu 22 jours par le Comité des 6 Nations, Napolioni Nalaga sera requalifié lundi 8 décembre, soit le lendemain du choc face au Munster. Il faut savoir que Naps n'a joué qu'une seule rencontre de H Cup, match pendant lequel il n'a pas marqué d'essai.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?