Les Quins peuvent-ils le faire?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vainqueur à Paris, les Harlequins sont bien placés pour accéder aux quarts de finale mais les Anglais vont-ils supporter la pression?

L'enjeu: En cas de victoire sur le Stade français, les Harlequins auraient un pied et demi en quarts de finale. Ils compteraient alors sept ou huit points d'avance sur Paris et au minimum huit sur l'Ulster. Autant dire qu'avec un voyage en Irlande et la réception de Scarlets aux abonnés absents, les Anglais auraient fait le plus dur. Le problème, c'est qu'ils ne l'ont pas encore fait. Et même s'ils évoluent à domicile, Paris leur a été nettement supérieur la semaine dernière. Comment vont-ils gérer l'enjeu, eux qui n'ont pas l'habitude d'être dans la position du chassé, qui plus est face à une formation ultra-motivée, revancharde et qui joue sa peau? L'équipe est jeune (24 ans de moyenne d'âge) mais elle a du talent et devrait passer une grande partie de la rencontre à défendre. C'est son point fort.

L'équipe: Le staff des Harlequins a décidé de ne pas effectuer de changement dans son XV de départ pour le match retour contre le Stade français. Les seules modifications interviennent sur le banc avec les apparitions de Gomarsall et de De Wet. Comme quoi, on ne change vraiment pas une équipe qui gagne.

La stat: 31. C'est le nombre de points encaissés par les Harlequins l'an dernier, sur leur pelouse, face aux Parisiens. Les Londoniens s'étaient inclinés 10-21 dans une rencontre sans enjeu pour eux et avec la nécessité de prendre le bonus pour le Stade français. Cette fois, c'est différent. La qualification est en jeu et les hommes de Dean Richards ont aussi bien grandi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?