Icon Sport

Coup dur pour Fouyssac, Cruden out 4 semaines... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi

Coup dur pour Fouyssac, Cruden out 4 semaines... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi
Par Rugbyrama

Le 19/09/2018 à 08:46

Kolbe revient sur l'exploit des springboks, John Mitchell nouvel entraîneur de la défense anglaise, Aicardi raccroche les crampons... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi 18 septembre.

Coup dur pour le Stade Toulousain

Touché au genou samedi lors de la victoire face au Racing 92, le trois-quarts centre Pierre Fouyssac (23 ans) est sérieusement blessé selon les premiers examens. S'il doit en passer d'autres complémentaires pour déterminer la nature exacte de son indisponibilité, le joueur arrivé cet été d'Agen sera d'ores et déjà absent pour plusieurs semaines. Le pilier gauche Neti (23 ans) à lui aussi rejoint l'infirmerie du Stade Toulousain, il sera absent pour plusieurs semaines.

Le MHR perd un de ses cadres

Les Héraultais devront aussi se passer de leur ouvreur néo-zeélandais pour les quatre prochaines semaines, à cause d'une déchirure à un mollet. Un autre coup dur après la défaite à Lyon (55 à 13). C'est sa deuxième blessure à ce même mollet

Aaron Cruden (Montpellier) contre Castres

Aaron Cruden (Montpellier) contre CastresIcon Sport

Kolbe revient sur l'exploit des springboks

" Kolbe : Samedi, la sensation sur le terrain, quand l’arbitre a sifflé le coup de sifflet final, était absolument incroyable. Vous imaginez que cela faisait neuf ans que les Springboks ne s’étaient plus imposés en Nouvelle-Zélande (à Hamilton en 2009, N.D.L.R.). Là, on l’a fait à Wellington. C’est fabuleux.""
" Kolbe : Oui, j’étais tellement heureux parce que c’est le premier ballon que je touchais. Durant ma course, j’étais obsédé par le fait de ne pas le laisser tomber et de le déposer derrière la ligne d’en-but."
" Kolbe : Je pourrai raconter cette histoire à mes enfants un jour"
Four Nations - L'Afrique du Sud célébrant la victoire contre la Nouvelle-Zélande

Four Nations - L'Afrique du Sud célébrant la victoire contre la Nouvelle-ZélandeIcon Sport

Le XV de la Rose change le coach de sa défense

La fédération anglaise l'a annoncé via un communiqué, le XV de la Rose sera renforcé par un coach de la défense en vue du Mondial 2019. L'actuel entraîneur des Bulls, John Mitchell, prend ainsi le poste au moins jusqu'à fin 2019. L'homme de 54 ans sera en place au côté de Scott Wisemantel, qui conserve lui sa place en tant qu'entraîneur de l'attaque anglaise.

Aicardi arrête sa carrière

L'ancien vice-capitaine de l'équipe de France à VII, Jérémy Aicardi, a décidé d'arrêter. A seulement 29 ans, l'ancien joueur d'Oyonnax raccroche les crampons de rugbyman. Membre de l'équipe de France lors des Jeux Olympiques, il souhaite désormais se lancer dans l'arbitrage. Il devient également l’entraîneur des Crabos de Massy.

Contenus sponsorisés
0
0