Le Racing 92 s'incline sur la pelouse des Harlequins

Par Rugbyrama
  • Finn Russell
    Finn Russell
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Malgré les efforts le Racing 92 a passé son temps à courir après le score sur la pelouse des Harlequins. En infériorité numérique dès la 50e minute de jeu suite au carton rouge de Kamikamica, Finn Russell et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à rattraper leur retard. Une deuxième défaite consécutive (14-10), mais les Racingmen repartent tout de même avec le bonus défensif.

Tout avait si mal commencé pour le Racing 92. Sous une pluie diluvienne, les Ciel et Blanc sont retombés dans leurs travers de la défaite contre le Leinster avec une défense très approximative sur la percée plein champs de George Head. Le talonneur anglais a cavalé sur trente mètres pour aplatir le premier essai de la partie. Sonnés par ce premier coup de massue, les hommes de Laurent Travers se sont vite repris en occupant le camp des Quins. Une domination concrétisée une première fois par Finn Russell face aux perches, avant que les Anglais ne reviennent dans les vingt-deux mètres franciliens.

De la 23ème à la 27ème minute, une série de mêlées se sont exécutées dans les cinq mètres ciel et blanc. Des occasions manquées puisque le Racing a pu se dégager et finir en trombe la première période. À une minute de la pause, le pack francilien a montré sa supériorité pour envoyer Kitione Kamicamica à l’essai, grâce à son bras élastique. À 10-7 à la pause, les Ciel et Blanc ont également bien débuté la seconde période.

Kamicamica voit rouge

Malgré avoir remis la main sur le ballon dès les premières minutes du second acte, les Racingmen se sont fait cueillir à froid à la 49ème minute. Sur une mêlée à cinq mètres des Quins, le puissant centre Andre Esterhuizen a pu percer le rideau francilien pour aplatir un essai en force. Moins de deux minutes plus tard, Kitione Kamicamica s'est rendu coupable d'un plaquage cathédrale, directement sanctionné par l'arbitre de la rencontre. Carton rouge direct pour le numéro 8 fidjien. Dès lors, les Franciliens ont bien essayé de renverser la vapeur mais se sont heurtés au mur de l'indiscipline.

Les hommes de Laurent Travers ont encaissé 14 pénalités, dont une à cinq mètres de la ligne des Quins à l'heure de jeu qui a été fatale aux Ciel et Blanc. Les Anglais se sont chargés de tenir le score et auraienrt même pu alourdir l'addition en fin de rencontre si la botte de Tomaso Allan avait été plus précise. Au final, le Racing 92 sort de ce premier bloc de Champions Cup avec un petit point et se retrouve avant-dernier de la poule A, juste devant Castres.

Le Racing 92 s'incline face aux Harlequins sous la pluie londonienne !

Le film du match > https://t.co/9b1dxMuZ7b#HARvRAC pic.twitter.com/4cEptqx8jR

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 18, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?