Icon Sport

Julien Marchand suspendu pour la finale de Champions Cup ?

Julien Marchand suspendu pour la finale de Champions Cup ?
Par Rugbyrama

Le 02/05/2021 à 15:58Mis à jour Le 02/05/2021 à 15:59

CHAMPIONS CUP - Le talonneur du Stade toulousain, victorieux de Bordeaux-Bègles hier après-midi (21-9), a échappé à une sanction lors du match pour un plaquage à l'épaule sur Buros, à la 57e minute. Mais il pourrait etre cité par l'EPCR.

L'image est repassée furtivement à l'écran, à 23 minute du terme de la rencontre, Julien Marchand, assène un plaquage à l'épaule au niveau de la tête de Romain Buros. Une intervention qui est passée inaperçue, Wayne Barnes et son arbitre vidéo n'ayant pas revisionné les images.

Sur le plateau des Britanniques de BT Sports, les consultants de choix Brian O'Driscoll et Sam Warburton sont revenus sur un évènement qui aurait pu faire basculer la rencontre. "23 minutes, cela représente beaucoup de temps dans une demi-finale. Cela aurait pu donner un surplus d'énergie aux Bordelais" déclarait la légende irlandaise.

L'ex-capitaine du pays de Galles s'est montré dur avec Marchand : "Il n'y a rien qui va en sa faveur, expliquait Warburton, ajoutant que ce dernier, n'essaye à aucun moment de mettre ses bras. Je ne vois pas comment on pourrait mettre moins qu'un carton jaune, et je suis gentil".

"C'est le plus rouge des cartons rouges" pour BOD, "mais je suis sur que les commissaires de l'EPCR revisionneront les images", affirmait-il après la rencontre.

Le talonneur international français risque donc une suspension pour un plaquage à l'épaule au niveau de la tête d'un adversaire, qui pourrait le priver de finale de Champions Cup.

Contenus sponsorisés