Montpellier plaque à tour de bras

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Camille Lopez (Clermont) et Louis Picamoles (Montpellier)
    Top 14 - Camille Lopez (Clermont) et Louis Picamoles (Montpellier)
  • Top 14 - Louis Picamoles (Montpellier) contre Toulon
    Top 14 - Louis Picamoles (Montpellier) contre Toulon
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Avec 2 de ses joueurs dans le Top 5 des meilleurs plaqueurs de la Champions Cup, le MHR conserve un espoir de qualification pour les quarts de finale de la compétition.

lls sont trois à se distinguer : Louis Picamoles, Janse Van Rensburg et Wiaan Liebenberg. Si ce dernier a quitté tout récemment l'Hérault pour rejoindre La Rochelle, ses deux ex-coéquipiers ne se gênent pas pour plaquer à tour de bras. En effet l'international Français et le Sud-Africain font partie du Top 5 des meilleurs plaqueurs de la compétition.

Picamoles est premier avec 47 plaquages effectués en deux rencontres tandis que Janse Van Rensburg comptabilise 34 plaquages (Liebenberg est à égalité d'ailleurs avec Van Rensburg). Deux sécateurs qui auront un rôle à jouer ce samedi au stade Félix Mayol de Toulon. Si les Toulonnais semblent avoir lâcher la compétition (1 point en 2 matchs, Bastareaud et Guirado ménagés) les Montpelliérains vont devoir en profiter si ils veulent conserver des chances de se qualifier.

Top 14 - Louis Picamoles (Montpellier) contre Toulon
Top 14 - Louis Picamoles (Montpellier) contre Toulon

Actuellement, Toulon est bon dernier avec un seul petit point tandis que Montpellier est troisième à seulement 3 points du leader à savoir les Falcons de Newcastle. Avec cette double confrontation qui se profile face à un adversaire qui n'a plus rien à jouer dans cette Champions Cup, il est fort à parier que les joueurs de Vern Cotter visent le bonus offensif (qui s'octroie dès lors qu'une équipe marque 4 essais) sur ses deux prochaines rencontres, puisqu'ils recevront ces mêmes toulonnais la semaine prochaine au GGL Stadium.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?