La qualif' du Racing, Montpellier à la relance... Nos pronos pour la 5e journée

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Juan Imhoff (Racing 92) contre Toulon
    Top 14 - Juan Imhoff (Racing 92) contre Toulon
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP – Le choc de cette 5e journée entre le Leinster et Toulouse, Montpellier croit de nouveau à la qualification, Toulon se rassure et le Racing assure sa première place... Voici nos pronos pour cette 5e journée de Champions Cup.

Leinster - Toulouse

Que le défi est grand pour les Toulousains ! Bien que le Stade soit l'équipe française en vogue depuis cet automne, il sera très difficile de l'emporter à Dublin contre un Leinster qui a seulement perdu chez le voisin du Munster depuis la dernière déconvenue... Contre Toulouse en Coupe d'Europe ! Autant dire que c'est mission quasi-impossible, malgré la forme du moment des hommes d'Ugo Mola.

Notre pronostic : Victoire du Leinster, bonus défensif pour Toulouse.

Montpellier - Newcastle

Malgré de nombreuses absences de marque (Nadolo, Willemse, Jacques Du Plessis et Cruden), le MHR part large favori à domicile contre des Falcons bons derniers en championnat. Surtout, les Montpelliérains ont encore une chance de qualification en cas de victoire bonifiée.

Notre pronostic : Victoire avec bonus offensif de Montpellier.

Toulon - Édimbourg

La reconstruction du RCT passe inévitablement par un meilleur visage en Coupe d'Europe, c'est l'ADN du club varois qui le veut. L'équipe qui se présente montre un beau visage ces derniers temps (victoires 38-0 contre les Kings, 8-16 et 23-7 face à Glasgow) mais ne devrait pas être en mesure d'inquiéter Toulon à Mayol.

Notre pronostic : Victoire de Toulon, bonus défensif pour Édimbourg.

Ulster - Racing

Le Racing devrait conserver sa première place au classement. D'un point de vue comptable, avec 5 points d'avance sur l'Ulster, les joueurs de Travers-Labit seront devancés si les Irlandais l'emportent de plus de 32 points, impensable donc. Et même mieux, nous voyons les Racingmen enfoncer le clou.


Notre pronostic : Victoire avec bonus offensif du Racing, bonus offensif pour l'Ulster.

Exeter - Castres

A la peine en championnat, le CO part avec son équipe-type en Angleterre afin de ramener au moins le bonus défensif. Ce sera très compliqué chez le leader de Premiership qui est en pleine confiance.

Notre pronostic : Victoire d'Exeter.

Lyon - Saracens

Déjà éliminés, les Lyonnais voudront donner un dernier frisson au public de Gerland face à des Saracens qui jouent pour recevoir en quart de finale. Défaits en championnat la semaine dernière, les Anglais devraient réagir et en toute logique l'emporter malgré la ferveur rhodanienne.

Notre pronostic : Victoire avec bonus offensif des Saracens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?