Discipline : Toulouse fait appel de la suspension de Kaino

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Jerome Kaino (Toulouse) contre Bath
    Champions Cup - Jerome Kaino (Toulouse) contre Bath
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Comme annoncé sur Rugbyrama mercredi et Midi Olympique dans l'édition du 19 octobre, le Stade Toulousain a annoncé vendredi faire appel de la suspension de 5 semaines de son troisième ligne Jerome Kaino à la suite du match de Coupe d'Europe à Bath samedi, qu'il "conteste avec véhémence".

La décision prise par la commission de discipline indépendante de l'EPCR "ne repose sur aucun (élément) observable clair et évident d'un acte de jeu déloyal" et "porte sur des ressentis et non sur des faits avérés", a ajouté le club.

I COMMUNIQUE OFFICIEL I Le Stade Toulousain fait appel de la décision disciplinaire concernant @jeromekaino.
?? https://t.co/rSX9LVCFUE pic.twitter.com/y8IGm6TJw7

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) October 19, 2018

Kaino est suspendu jusqu'au 3 décembre pour une charge avec l'épaule sur Jamie Roberts qui lui a valu un carton jaune mais qui "aurait mérité un carton rouge", selon la commission de discipline, qui a estimé que le Néo-Zélandais avait percuté la tête du Gallois. Le Stade Toulousain a indiqué qu'il étudiait par ailleurs la décision rendue au sujet de Lucas Pointud, suspendu lui quatre semaines pour avoir heurté avec l'épaule la tête du pilier de Bath Nathan Catt, "car les motifs d'accusation évoqués paraissent contestables".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?