Icon Sport

De nombreux cas de Covid-19 à Newcastle, le match face à Toulon annulé

De nombreux cas de Covid-19 à Newcastle, le match face à Toulon annulé

Le 21/01/2022 à 10:27Mis à jour Le 21/01/2022 à 15:05

CHAMPIONS CUP - L'instance organisatrice des Coupes d'Europe, l'EPCR, vient d'annoncer l'annulation de la rencontre Toulon – Newcastle, comptant pour la quatrième journée de Challenge Cup. L'issue du match, qui sera décidée en commission, reste à déterminer.

La valse des matchs annulés/reportés continue en Coupe d'Europe. Ce vendredi matin, l'EPCR a annoncé l'annulation de la rencontre opposant le RCT aux Anglais de Newcastle qui devait se jouer samedi soir à Mayol (coup d'envoi à 21 heures). La rencontre n'aura finalement pas lieu, car l'effectif anglais a découvert « plusieurs résultats positifs à des tests Covid-19 parmi ses joueurs ». Les Falcons ne sont donc « pas en mesure de disputer le match », comme le précise le communiqué. Pourtant, on ignore encore si cette annulation fera réellement les affaires du RCT, puisque ledit communiqué précise qu'une « Commission de résolution des résultats de matchs sera convoquée dès que possible pour déterminer l’issue du match. »

Que va décider la commission ?

Quelle décision va prendre l'instance ? Reporter le match ? Si oui, à quelle date ? Donner le RCT vainqueur sur tapis vert avec un score de 28-0 et cinq points au classement, puisque ce sont les Anglais de Newcastle qui ne sont pas en mesure de disputer la rencontre ? Ou optera t-elle pour un match nul, qui ne ferait bien sûr pas les affaires des hommes du manager Franck Azéma ?

Rappelons que pour l'heure, les Toulonnais réalisent un parcours sans faute en Challenge Cup, puisqu'ils ont vaincu les Italiens de Zebre Parma (28-14) et se sont imposés chez les Worcester Warriors la semaine dernière (23-34). Outre cette réception de Newcastle, il leur reste un dernier match de phase régulière à Biarritz sur le week-end du 8/9/10 avril prochain.

Contenus sponsorisés