Icon Sport

Le Stade français lourdement défait par Trévise à Jean-Bouin

Le Stade français lourdement défait par Trévise à Jean-Bouin
Par Rugbyrama

Le 11/12/2020 à 20:19Mis à jour Le 11/12/2020 à 20:42

CHALLENGE CUP - Avec une formation largement remaniée, les Parisiens n'ont pas fait le poids face aux Italiens de Trévise. Un défaite large au final 44-20 à cause d'un premier acte à sens unique. Le Benetton avait le bonus offensif à la poche dès la vingt-troisème minute de jeu. Le Stade français voit déjà ses espoirs de qualifiction s'éloigner avec ce revers à la maison.

En Challenge Cup, les saisons se suivent et se ressemblent pour le Stade français. Le 11 janvier dernier, le club de la capitale clôturait son parcours européen par la première défaite de son histoire contre un club italien. C’était face aux Zebres (24-29).

Ironie du sort, les Stadistes débutaient cette nouvelle campagne face à une autre formation transalpine : le Benetton Trévise. Et rebelote. Les Parisiens ont été lourdement battus, encaissant au passage la bagatelle de sept essais. Certes, le manager Gonzalo Quesada avait composé une équipe très rajeunie et composée en fonction des forces en présence, de nombreux cadres étant en vacances.

Seulement, certains joueurs ne se sont pas vraiment montrés à la hauteur des espoirs du staff. Pour la formation italienne, cette performance est à souligner. C’est la première fois qu’elle bat le club de la capitale en sept confrontations.

Contenus sponsorisés