Icon Sport

L'entraîneur adjoint des Springboks réfute les critiques sur leur jeu

L'entraîneur adjoint des Springboks réfute les critiques sur leur jeu
Par AFP

Le 02/08/2021 à 18:24Mis à jour

LIONS 2021 - Deon Davids, entraîneur adjoint de l'Afrique du Sud, a soutenu lundi que le jeu des champions du monde de rugby n'était pas ennuyeux, en réaction aux critiques de l'entraîneur de la Nouvelle-Zélande Ian Foster.

"Il y a une idée derrière ce que nous faisons. Il faut essayer de comprendre ce que nous tentons de proposer", s'est défendu Deon Davids en conférence de presse.

"En jouant comme cela, nous créons assez d'opportunités pour porter le ballon et marquer des essais. Je crois en notre tactique."

"Je n'étais pas avec l'équipe en 2019, mais nous avions la même philosophie de jeu et nous avons remporté le Rugby Championship et la Coupe du monde."

Dimanche, au lendemain de la victoire de l'Afrique du Sud contre les Lions britanniques (27-9) lors du deuxième de leur trois test-matches, Ian Foster avait assuré que regarder les matches des Springboks "(faisait) dormir".

Le successeur de Steven Hansen à la tête des All Blacks s'est exprimé à la suite d'un match long de 126 minutes au lieu des 80 réglementaires en raison de l'indiscipline des joueurs, d'une mini-bagarre et de blessures.

"Cette série (entre l'Afrique du Sud et les Lions, N.D.L.R.) est comme un bras de fer, parce que les deux équipes utilisent les mêmes stratégies sur le terrain. Elles ont presque peur de jouer, et prennent très peu de risques", a déploré le technicien néo-zélandais.

"Donc, que font-ils ? Ils jouent au pied. C'est ce que vous faites lorsque vous n'êtes pas prêts à adopter un jeu plus risqué."

La victoire des Springboks samedi leur a permis d'égaliser face aux Lions après leur défaite inaugurale (17-22) le 24 juillet. Le match décisif entre les Sud-Africains et les Lions britanniques aura lieu samedi (18h00 heure français, GMT+2), toujours au Cap.

Contenus sponsorisés