Vermeulen rejoint les Springboks avant le test décisif contre les Lions

Par Rugbyrama
  • Duane Vermeulen (Afrique du Sud)
    Duane Vermeulen (Afrique du Sud)
Publié le Mis à jour
Partager :

LIONS 2021 - Le troisième ligne des Springboks Duane Vermeulen, privé sur blessure des deux premiers tests de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud, va rejoindre les champions du monde avant la "belle" décisive, a annoncé dimanche la Fédération sud-africaine de rugby.

L'ancien joueur de Toulon (35 ans, 54 sélections), opéré à une cheville en juin, subira des examens médicaux à son arrivée dans le groupe, au Cap, afin d'évaluer son niveau de forme.

"Nous ne prendrons jamais de risque avec un joueur qui n'est pas à 100%, mais il apporte de l'expérience au groupe et ce sera bien de le compter parmi nous", a déclaré dans un communiqué le sélectionneur sud-africain Jacques Nienaber.

8️⃣ Look who's back in the Bok camp
? More here: https://t.co/Kw34gcsDm3#CastleLionsSeries #StrongerTogether #StrongerForever pic.twitter.com/Mt6CxWF7GB

— Springboks (@Springboks) August 1, 2021

Battus lors du choc inaugural (22-17), les Springboks ont égalisé samedi à un partout dans la tournée des Lions, grâce à leur succès 27-9 au Cap.

Touché à une épaule, le troisième ligne Pieter-Steph du Toit, désigné meilleur joueur du monde en 2019, l'année du titre mondial des Sud-Africains, a été remplacé dès le milieu de la première mi-temps. On devrait en savoir davantage lundi sur la gravité de sa blessure, a indiqué Nienaber.

Le troisième et dernier test-match décisif pour le gain de la tournée aura lieu samedi (18h00), toujours dans le huis clos du Cape Town Stadium.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?