Fickou : "L'arrogance des Anglais fait partie du décorum autour de ce crunch"

  • XV de France - Gaël Fickou
    XV de France - Gaël Fickou
Publié le Mis à jour
Partager :

SIX NATIONS - Dans une rencontre où les duels directs seront nombreux, celui du milieu de terrain 10-12-13 vaudra une attention particulière. Jalibert-Fickou-Vakatwa côté français, Ford-Farrell-Slade côté anglais. Très offensif pour les Bleus, très gestionnaire avec trois ouvreurs de formation pour le XV de la Rose. Un bras de fer stratégique mais aussi nerveux.

Dans les colonnes de Midi Olympique, le trois-quart centre français Gaël Fickou confie notamment ceci, à propos du capitaine anglais Owen Farrell qui lui fera face à Twickenham : "Il n’a pas trop besoin de parler français pour chambrer (rires). Il suffit parfois juste d’une attitude, d’un petit geste. Après, personnellement, j’essaie de rester le plus concentré possible, le plus attentif et de ne pas prêter attention à ce genre de provocation. Globalement, ils sont assez chambreurs, les Anglais. Mais je vous rassure, on a aussi quelques joueurs qui savent très bien le faire (rires)."

Question suivante, sur l'arrogance supposée des Anglais ? Fickou en remet une couche, s'appuyant sur son expérience. "Ils l’ont parfois été (arrogants) mais ça fait partie du jeu, notamment lorsqu’il y a beaucoup de pression, de tension. Taquiner l’adversaire, ça fait partie du sport. L’arrogance des Anglais fait partie de ce "décorum" qui règne autour du "crunch". Après, je dois avouer que si on peut leur enlever cet aspect-là, ce sera assez jouissif. J’espère que ce week-end, ce sera le cas." De quoi faire monter l'ambiance, à quelques foulées du Crunch 2021...

L'entretien complet ici !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?