Le joueur à suivre, Nathan Hughes

Par Rugbyrama
  • Nathan Hughes - Angleterre
    Nathan Hughes - Angleterre
  • Nathan Hughes -  Angleterre
    Nathan Hughes - Angleterre
Publié le
Partager :

Titularisé au poste de numéro 8 pour le crunch, il enchaîne une deuxième titularisation d'affilé à ce poste. Il succède à Sam Simmonds, qui avait joué à ce poste lors des deux premières rencontres.

D'origine Fidjienne, le troisième ligne (1,96 m pour 125 kg) sera une des armes du XV de la rose. Il fêtera, lors de ce crunch, sa 11e titularisation à 26 ans. Très souvent disponible dans le jeu courant, c'est un joueur qui effectue beaucoup de courses, qui porte souvent le ballon. Face à l'Écosse, c'est le deuxième joueur en nombre de courses (12) et en terme de mètres gagnés (54). Véritable bulldozer, le joueur des London Wasps sera à surveiller comme le lait sur le feu. Habitué à éliminer des défenseurs, à casser la ligne d'avantage, c'est aussi un redoutable finisseur. En club, sur 76 feuilles de matchs, ce sont 15 essais marqués. Avec sa capacité à faire jouer derrière lui, nul doute qu'il faudra le museler, pour ne pas voir les flèches anglaises en profiter. La défense française aura fort à faire, elle qui est la meilleure du tournoi en terme d'essai encaissé.

Nathan Hughes -  Angleterre
Nathan Hughes - Angleterre

Très actif en attaque, l'ancien joueur d'Auckland, reste sur un match moyen en défense. À Murrayfield, le troisième ligne centre n'a plaqué qu'à 4 reprises, et c'est manqué 2 fois. Un rendement insuffisant pour un troisième ligne. Nul doute qu'Eddie Jones a dû lui rappeler cette pâle prestation défensive. Après la défaite, la semaine dernière, il sera comme tous ses coéquipiers, revanchards.

Il aura face à lui Marco Tauleigne, un profil plus coureur, plus joueur. Une opposition de style qui sera à suivre de très près cet après-midi. Un duel qui peut être une des clés de ce match reconnu pour être si particulier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?