Le retour de Vahaamahina : voilà le seul changement chez les Bleus
TOURNOI DES 6 NATIONS - Guy Novès n'a effectué ce jeudi qu'un seul changement dans son XV de départ pour la réception du pays de Galles samedi. Il s'agit du retour de Sébastien Vahaamahina en deuxième ligne à la place de Julien Le Devedec. Fabien Sanconnie est maintenu au poste de flanker, malgré le retour de Damien Chouly. Brice Dulin a lui bien gagné sa place à l'arrière.
Absent à Rome à cause d'une blessure au dos, Sébastien Vahaamahina va effectuer son retour avec le XV de France samedi face au pays de Galles (15h45) pour la dernière journée du Tournoi. C'est le seul changement dans la compo des Bleus, annoncée ce jeudi matin par un Guy Novès qui mise donc sur la continuité pour battre le XV du Poireau afin de finir cette édition 2017 sur le podium. Ce que la France n'a plus fait depuis 2011.
Dulin a gagné sa place
La présence du Clermontois dans le XV de départ relègue Julien Le Devedec, titulaire en Italie, sur le banc. Fabien Sanconnie conserve par contre lui sa place, malgré le retour de Damien Chouly. Paul Jedrasiak et Bernard Le Roux quittent donc eux le groupe des 23. Convaincants lors du succès sur les Italiens (18-40), Rabah Slimani et Brice Dulin ont gagné le droit de disputer ce dernier match du Tournoi. Tout comme Virimi Vakatawa et Noa Nakaitaci, encore préférés à Yoann Huget. Enfin, notons la cinquième titularisation consécutive pour la charnière Baptiste Serin - Camille Lopez. Un fait assez rare dans l'histoire du rugby tricolore pour être souligné.

Le XV de départ : Dulin ; Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa ; (o) Lopez, (m) Serin ; Gourdon, Picamoles, Sanconnie ; Maestri, Vahaamahina ; Slimani, Guirado (cap), Baille.
Remplaçants : Chat, Ben Arous, Atonio, Le Devedec, Chouly, Dupont, Trinh-Duc, Huget.
#XVdeFrance Découvrez votre XV de départ pour le dernier match du tournoi face au Pays de Galles au Stade de France ! #FRAPDG #soutienslexv pic.twitter.com/XbK3sFQP5Y
— France Rugby (@FranceRugby) March 16, 2017