Jackman: "Le challenge pour l’Irlande est d’arriver avant le contest français"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L’entraîneur en chef de Grenoble, Bernard Jackman, était présent samedi dernier pour le match des Bleus contre l’Ecosse. L’Irlandais a retenu la qualité des interventions françaises sur les rucks. Pour l'ancien talonneur du XV du Trèfle, l’une des clés du match pour les Irlandais samedi sera d’arriver les premiers sur ces zones.

"J’étais à Paris pour la télévision irlandaise. J’ai trouvé l’équipe de France un peu inconsistante, mais il y a des points positifs aussi. Lopez a été impressionnant au niveau de l’attaque générale. Il a marqué 15 points de pénalité aussi. C’est un point fort pour les Bleus". L’ancien talonneur international poursuit: "Le point le plus positif pour moi, ce sont les attitudes et la technique de l’équipe de France dans les rucks défensifs. Les Français ont gagné quatre ballons importants, je crois, sur les contests. Ce n’était pas uniquement Le Roux. Tous les joueurs cherchaient à ralentir le ballon ou à le récupérer. C’est un gros challenge pour l’Irlande ce week-end. Les Irlandais ne sont pas les plus costauds dans le Tournoi. S’ils arrivent en retard, je crois qu’ils ne sont pas capables de bouger les Français. Le challenge pour l’Irlande est d’arriver avant le contest français dans les rucks. La saison dernière dans le Tournoi qu’elle avait remporté, l’Irlande était la plus rapide sur les rucks: 2,7 secondes en moyenne. Contre l’Italie, c’était un peu plus lent. Contre la France, il faudra mettre moins de trois secondes".

Autre clé du match selon Bernard Jackman, la capacité pour les Irlandais à trouver les bons duels après avoir fatigué la défense tricolore. "Contre l’Ecosse, j’ai trouvé que la redistribution en défense des joueurs de l’équipe de France n’était pas super quelquefois. Je pense que l’Irlande va vouloir tenir le ballon, enchaîner les temps de jeu avec de la vitesse et trouver des duels à son avantage, un trois-quarts contre un avant", termine l’Irlandais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?