Robinson : "Jamais le bon moment..."

Par Rugbyrama
  • andy robinson ecosse 2011
    andy robinson ecosse 2011
Publié le
Partager :

Lors de la conférence de presse de lancement du Tournoi des 6 Nations organisée la semaine passée, Andy Robinson, le sélectionneur de l'Ecosse, s'est exprimé sur le premier match de son équipe, en France samedi (18h). Même si les Bleus sortent d'une tournée automnale décevante, il n'est pas rassuré.

Avez-vous le sentiment de prendre la France au bon moment ?

Andy ROBINSON : Non, ce n'est jamais le bon moment de rencontrer la France. L'an passé, on me disait la même chose et puis nous avons largement perdu à Murrayfield avec, c'est vrai, un très bon Bastareaud. J'ai vu qu'il ne sera pas là cette fois, mais je sais que ce sera très dur quand même. Les Français ont suffisamment de joueurs de qualité.

N'avez-vous pas peur pour votre mêlée ?

A.R. : Non, je vous trouve sévère. Nous avons deux joueurs comme Euan Murray et Allan Jacobsen qui viennent de faire de gros matchs en mêlée fermée en Coupe d'Europe et je vous assure que nous aurons une mêlée dynamique.

On vous sent raisonnablement optimiste...

A.R. : Nous sortons d'une bonne série avec des victoires contre l'Irlande, l'Argentine (deux fois) et l'Afrique du Sud mais aussi une défaite cinglante contre la Nouvelle-Zélande. Quand on entraîne l'Ecosse, il faut se dire que si nous jouons à notre meilleur niveau, nous pouvons résister à tout le monde. Mon défi, c'est de tirer le maximum de notre effectif à chaque match. C'est ce qui fait la spécificité de mon job.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?