Galles : "En triste état"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le légendaire demi d'ouverture Barry John a estimé dimanche que le rugby gallois était "dans un triste état" au surlendemain de la défaite contre l'Angleterre, 26-19, en ouverture du Tournoi des 6 Nations, vendredi à Cardiff.

"Il faut admettre que le rugby gallois est dans un triste et dangereux état. Je ne parle pas seulement de la performance contre l'Angleterre, mais plus globalement des régions et des réserves de joueurs. C'est en train de stagner, sinon d'approcher l'inexistant", a déclaré John, 66 ans, au journal "Wales on Sunday".

"C'est triste, mais (la situation) est la plus sombre que j'aie jamais connue. Le rugby (gallois) est paumé et sans ressort", a poursuivi l'ex-ouvreur gallois.Le pays de Galles n'a gagné aucun de ses huit derniers matchs internationaux, son dernier succès, contre l'Italie, remontant au 20 mars 2010. La suite du Tournoi s'annonce très délicate avec des déplacements en Ecosse, en Italie et en France et un seul match à domicile contre l'Irlande.

"Le match contre l'Angleterre est toujours en tête des priorités pour les joueurs et les supporters, ça ne fait aucun doute. Mais maintenant l'équipe semble dépourvue d'adrénaline, de personnalité et de bon sens", a estimé John.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?