Bleus: Blanco s'exprime

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Serge Blanco, président de Biarritz et vice-président de la Fédération française de rugby, a estimé mardi qu'après la défaite historique (22-21) du XV de France en Italie "un coup de balai" n'était "pas la volonté fédérale ni celle du président".

Selon lui, le système peut être relancé "notamment grâce aux joueurs, grâce à l'entraîneur ou alors on est mécontent, on se repose sur les résultats du week-end dernier et on met un grand coup de balai". "Ce n'est pas la volonté fédérale ni celle du président de la Fédération", a insisté l'ex-président de la Ligue invité de France Bleu.

"Le match contre le pays de Galles (samedi) ne va pas permettre de relancer ou de repartir dans un système, c'est ce qui sera évoqué après ce match qui sera le plus important", a-t-il ajouté.

Interrogé sur l'attitude de l'entraîneur Marc Lièvremont, qui a affirmé qu'il ne liait pas son sort personnel à une victoire contre le pays de Galles, Serge Blanco a déclaré: "Aujourd'hui, on sent un entraîneur qui n'a plus du tout confiance et il l'a prouvé puisqu'il a évincé un certain nombre de joueurs de cette équipe". "Maintenant, il faut savoir si c'était la bonne solution ou pas", s'est-il interrogé.

Après avoir fait le constat qu'"on ne peut pas descendre plus bas", M. Blanco, qui se veut "éternel optimiste", a affirmé qu'il "faut regarder l'avenir différemment, le tout est de savoir quand".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?