Parra: "Positif pour la suite"

Par Rugbyrama
  • Morgan Parra France Italie 6 Nations 2010
    Morgan Parra France Italie 6 Nations 2010
Publié le
Partager :

Le demi de mêlée du XV de France Morgan Parra estime que le large succès (46-20) sur l'Italie est "très positif pour la suite" du Tournoi et en vue du match contre l'Angleterre samedi prochain avec la possibilité de réaliser le Grand Chelem.

Quel sentiment domine à l'issue de ce match qu'on annonçait piège ?

Morgan Parra: On avait peur de cette équipe italienne après ce qu'elle avait fait contre l'Ecosse, le pays de Galles et l'Angleterre. On a su se rendre le match facile. Il y a du mieux sur les intentions de jeu par rapport au pays de Galles, mais ç'aurait été difficile de faire pire ! Là, le climat était différent.

C'est à dire?

M.P: On a pris le score très vite comme au pays de Galles mais, à la différence du pays de Galles, on a continué à jouer et on s'est moins exposés. On a mis de l'agressivité. Il y a eu dix minutes de flottement quand on s'est mis à trop vouloir jouer les ballons. On a perdu des ballons. Il va falloir retravailler cette semaine. Mais c'est très positif pour la suite.

Quels enseignements tirerez-vous de ce match pour affronter l'Angleterre ?

M.P: Il y a des enseignements à tirer de tous les matches. A chaque match, on a essayé de ne pas reproduire ce qu'on avait mal fait aux autres matches. Aujourd'hui, il va falloir prendre tous les matches, voir ce qui n'a pas été, faire un mélange de tout ça et essayer de gagner samedi soir.

L'Angleterre ne semble pas à son meilleur niveau...

M.P: Elle ne semble pas, mais il y a deux ans elle ne semblait pas non plus et elle est venue gagner (24-13) ici ! En plus, elle va venir sans pression pour bien finir le Tournoi et nous priver du Grand Chelem. On va s'en méfier comme on s'est méfié des Italiens. On va travailler.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?