O'Connell: "Le pinacle..."

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne irlandais Paul O'Connell a reconnu ce jeudi qu'un succès en France, samedi lors de la 2e journée du Tournoi des 6 Nations, serait le "pinacle" de sa carrière internationale.

"L'histoire de cette affiche nous donne un surcroît de motivation. Si nous battons les Français chez eux, nous ressentirons quelque chose d'extraordinaire. Ce sera une bonne chose de faite. Ce serait le pinacle de ma carrière", a déclaré le joueur du Munster. Avant d'ajouter : "Mais nous sommes arrivés à un stade où nous pensons pouvoir gagner là-bas. Il n'y a jamais eu d'équipe d'Irlande plus confiante que celle-ci. Nous sommes toujours allés à Paris avec des équipes de talent, mais maintenant, nous y allons avec le Grand Chelem".

Dans sa carrière, O'Connell a affronté huit fois la France, pour une seule victoire, l'an passé au Croke Park de Dublin, dans le Tournoi. Pas encore retenu en équipe d'Irlande lors de la victoire de 2000 (27-25), O'Connell a perdu quatre fois au Stade de France, en 2002, 2004, 2006 et 2008.

Depuis la Seconde Guerre mondiale, l'Irlande ne s'est imposée que quatre fois à Paris dans le Tournoi (1948, 1952, 1972, 2000).

"J'ai du mal à expliquer pourquoi on a tant de mal à gagner à Paris. La France a un formidable réservoir de joueurs, incroyablement physiques et agressifs quand ils jouent devant leur public", selon O'Connell.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?