Millo-Chluski: "Un rôle différent"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour affronter l'Ecosse, Romain Millo-Chluski remplace Sébastien Chabal en deuxième ligne. Un changement de style aussi bien sur le terrain qu'en dehors pour une équipe de France qui veut se retrouver dans le combat.

Vous êtes titularisé à la place de Sébastien Chabal. Que pouvez-vous amener de plus ?

Romain Millo-Chluski.- Chacun a un rôle différent et amène sa pierre à l'édifice même si je suis de tempérament discret, voire timide. J'assume. Je préfére m'attarder sur les tâches obscures. Cela ne me dérange pas d'être placé dans cette catégorie de joueurs. Je me retrouve beaucoup dans le combat. J'essaie aussi de me déplacer pour être au soutien de mes partenaires afin de déblayer rapidement les zones de ruck.

Pensez-vous pouvoir trouver votre place dans le jeu de mouvement mis en place par le staff de l'équipe de France ?

R. M.-C.- J'ai la chance de jouer au Stade toulousain depuis longtemps. C'est une équipe qui prévoit le premier temps de jeu et qui laisse ensuite l'initiative aux joueurs. Cela me réussit plutôt bien car je suis aujourd'hui en équipe de France.

Personnellement, cette titularisation est-elle très importante ?

R. M.-C.- Dans une équipe, on veut toujours être titulaire. Je le suis face à l'Ecosse en raison d'un roulement naturel. Tant mieux, j'ai la chance de commencer, j'ai les cartes en main.

Une défaite face à l'Ecosse est interdite, n'est-ce pas trop de pression ?

R. M.-C.- Nous n'avons pas commencé de la meilleure des façons. La meilleure réponse, c'est de bien préparer la rencontre face à l'Ecosse et de gagner. Nous avons conscience que l'on nous attend. Maintenant, il faut aller de l'avant. Ce match perdu en Irlande est derrière nous. Samedi, nous jouons en France et nous aurons à coeur de faire un bon match.

Que retenez-vous de la défaite en Irlande ?

R. M.-C.- Personne ne peut nous reprocher de ne pas avoir entrepris. En revanche, nous nous sommes débarrasés un peu trop vite du ballon. Il faudra être plus vigilants dans la conservation. Nous avons eu beaucoup de déchets en Irlande. La volonté de jouer est bien là mais nous manquons de maîtrise. Chaque joueur a au moins fait une erreur mais je reste persuadé qu'il ne manquait pas grand-chose en Irlande. Malgré la défaite, je pense que nous sommes dans le vrai. Nous avons le potentiel pour mettre en place le jeu que l'on veut. Cette défaite ne doit pas tout remettre en cause. Ce groupe a su se dire les choses en face après le match et tout le monde a envie de réussir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?