Dix de suite?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vainqueurs avec intelligence et brio de la France la semaine dernière, les Irlandais vont défier les Italiens contre qui ils n'ont jamais perdu dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.

L'enjeu.- Pour autant, les hommes de Declan Kidney entendent ne pas prendre ce rendez-vous à la légère. Le capitaine Brian O'Driscoll, exemplaire face aux Tricolores il y a huit jours à Croke Park, se veut une nouvelle fois chef de file d'une Irlande sage et prudente : "Les matchs ont toujours été très physiques face aux Italiens, c'est même d'ailleurs souvent le match le plus physique dans tout le Tournoi. C'est un fait et garder ça en vue, les Italiens essayent de vous empêcher de jouer et il faut établir un plan de jeu pour pouvoir contourner cet état de fait. Ils ont prouvé par le passé en s'imposant notamment face aux Gallois et à l'Ecosse, qu'ils sont en constante progression ces dernières années, toujours plus compétitifs dans le cadre du Tournoi. Quand ils sont bien dans le match, ils proposent une sacré opposition." Mais les Irlandais ont prouvé face aux Bleus qu'ils étaient bien en jambe et qu'il faudrait compter sur eux pour cette édition 2009. C'est pourquoi ils s'appliqueront à ne pas tout gâcher lors de ce voyage à Rome. Surtout qu'après ce voyage, les Irlandais vont passer à un autre morceau, beaucoup plus coriace : l'Angleterre fin février.

L'équipe.- La victoire face à la France a conforté Declan Kidney dans ses choix. Il a donc reconduit le même XV et les mêmes remplaçants pour le match en Italie samedi. A noter aussi que c'est la seule équipe qui participe au Tournoi des 6 Nations à pouvoir aligner deux fois de suite la même équipe. En effet, les Irlandais sont les seuls à ne pas avoir connu de blessures...

La stat.- 0. L'Irlande est la seule équipe à n'avoir procédé à aucun changement dans son XV de départ mais aussi dans son groupe des 22 après le premier match du Tournoi, remporté face au XV de France, 30-21.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?