Pour la passe de trois

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Seule équipe invaincue avec la France après deux journées, le pays de Galles accueille des Italiens avec l'ambition de confirmer.

Pour atteindre cet objectif, Warren Gatland n'a pas l'intention de s'appuyer sur ses lauriers. La victoire inaugurale à Twickenham lui a visiblement redonné le goût d el'aventure et du risque.

Et un risque, il en prend un énorme aux dires des spécialistes et observateurs gallois qui tremblent à l'idée de voir le pilier droit Rhys Thomas des Gwent Dragons débuter la rencontre face à la Squadra Azzura. Lors de sa première et unique sélection - c'était pour la venue des champions du monde sud-africains en novembre dernier -, Rhys Thomas avait souffert le martyre.

"C'est un risque. J'en suis conscient, déclare le plus sereinement du monde Gatland. Si cela ne marche pas, je serai critiqué mais j'assumerai mon éventuelle erreur." Point barre, fin de la discussion concernant la première ligne.

En vue de ce deuxième match consécutif au Millenium Stadium de Cardiff, Gatland a décidé de changer sa charnière. Derrière la jeunesse Philips-Hook, voilà que Gatland a décidé de s'appuyer sur l'expérience Peel-Jones. La charnière des Scarlets de Llanelli aura pour mission d'apporter tout son savoir-faire pour dominer la fougue italienne.

Derniers adversaires des Bleus pour finir le Tournoi, les Gallois sont en mesure de continuer à engranger de la confiance tout en continuant leurs expériences avant le match pour un possible grand chelem. En attendant, les Gallois visent désormais la triple couronne et ce match face aux Italiens va permettre au XV du Poireau de préparer le voyage en Irlande. Capital pour l'entraîneur Gatland...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?