Betsen : "L'aventure est terminée"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mercredi midi, à Clichy, là même où il a fait ses débuts au rugby 23 ans plus tôt, Serge Betsen a dit adieu au rugby international.

Pourquoi avez-vous convoqué la presse ?

Serge BETSEN: C'est un secret de polichinelle, mais j'ai choisi de mettre un terme à ma carrière internationale. Voilà, c'est officiel. J'avais décidé que la Coupe du Monde en France serait un de mes derniers objectifs. Mais vu la frustration que cette dernière compétition avait engendré chez moi, je souhaitais quitter l'équipe de France sur une meilleure impression, sur un dernier Tournoi des 6 Nations. Je me suis dit que je postulerai à nouveau. Hélas, je me suis récemment blessé (il souffre d'une pubalgie, NDLR). Je ne suis pas compétitif pour le Tournoi. J'ai donc choisi de tirer ma révérence avant que ne soit donné son coup d'envoi... L'aventure est terminée.

Vous êtes-vous entretenu avec Marc Lièvremont ?

S. B.: Oui. Je ne vais pas rentrer dans le détail de cette conversation. Je lui ai simplement dit ce que je vous dis aujourd'hui.

Comptait-il sur vous ?

S. B.: Ça me gêne un peu d'en parler. Ce n'est pas l'objet de cette conférence de presse. Je souhaite tout simplement que l'équipe de France soit championne du monde en 2011. Ma volonté est que l'on mette plus de moyens à la disposition du XV de France. C'est essentiel.

Que ferez-vous dans le futur ?

S. B.: Je termine la saison avec le Biarritz olympique et je rangerai définitivement les crampons. J'ai une entreprise (un SPA, NDLR) sur la Côte basque. Je souhaite la développer.

Avez-vous songé à une reconversion dans la politique ?

S. B.:(sourire) Pas pour le moment, non...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?