En avant toute

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Marco Bortolami, blessé au visage pendant le match de Coupe d'Europe mi-janvier Gloucester-Ulster, fait son retour.

Le deuxième ligne emblématique de la Squadra revient, certes sur le banc, mais sa reprise provoque un bouleversement dans la stratégie de Nick Mallett qui sait l'importance de ce joueur.

Depuis son arrivée à la tête de la Squadra l'ancien entraîneur du Stade français avait pris la douce habitude de placer deux piliers sur le banc des remplaçants, afin de pouvoir changer sa première ligne et de conserver une certaine puissance à son pack. Bortolami est de retour, mais sur le banc. Le troisième ligne parisien Sergio Parisse conserve donc le brassard de capitaine. D'ailleurs, les trois "Parisiens" sont titulaires.

Nick Mallett a procédé à quelques autres retouches, notamment à l'arrière, à l'aile ou encore à la mêlée. Déçu par la prestation de Travagli contre l'Irlande et l'Angleterre, le technicien sud-africain a décidé d'essayer un nouveau demi de mêlée. Picone est donc titularisé. A l'arrière pour pallier le forfait du Montpelliérain Bortolussi, c'est Marcatto qui sera aligné. A l'aile Sgarbi honorera sa première sélection et supplée à Robertson blessé lui aussi.

Bref, des changements voulus ou forcés pour le nouvel entraîneur italien qui piaffe d'impatience en vue de signer enfin sa première victoire. Alors que la Squadra reste sur un Tournoi 2007 exceptionnel à deux victoires sous l'ère Berbizier, Nick Mallett ne dispose plus que de trois cartouches pour faire mieux… Une gageure, surtout avec les voyages au pays de Galles et en France ! Si le coup est passé près notamment face aux Anglais il y a deux semaines, les Italiens doivent apprendre à gagner. Vite d'ailleurs, car une cuillère de bois ne serait pas du meilleur effet dans la vitrine du technicien sud-africain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?