De Villiers forfait ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Pieter De Villiers pourrait devoir renoncer au Tournoi des 6 Nations en raison d'une entorse des cervicales. Ce forfait s'ajouterait à ceux déjà acquis de Sylvain Marconnet et d'Olivier Milloud.

Blessé aux cervicales le 15 décembre dernier, le pilier tricolore Pieter De Villiers pourrait bien renoncer à disputer le prochain Tournoi des 6 Nations. Alors que son retour était espéré pour cette semaine avec le Stade français qui affronter Bristol ce vendredi, le natif sud-africain n"était toujours pas visible à la première séance de la semaine qui se déroulait à Meudon. Du côté du Stade français, le staff médical ne se prononce pas sur une date.

Il semblerait même que la durée de sa présence à l'infirmerie soit pour l'heure indéterminée.

Au quotidien "Le Parisien" de ce mercredi, le joueur de 35 ans déclare : "Je me soigne, je verrai plus tard quand je reprendrai, mais, de toute façon, une reprise semble impossible dans le mois à venir. (...) Dans ma tête, j'étais disposé à filer un coup de main à Marc Lièvremont pour encadrer les jeunes, si, bien sûr, il en éprouvait le besoin. Vu la situation, mon discours a changé. Désormais, le Tournoi s'éloigne."

Celui qui faisait logiquement partie des favoris pour aller défier le XV du Chardon le 3 février prochain vient gonfler les rangs des piliers blessés. Si Sylvain Marconnet a repris l'entraînement début janvier après près d'une année blanche suite à sa fracture du tibia gauche, il est loin d'être déclaré apte. Même cas pour l'un des autres piliers tricolores du dernier Mondial, Olivier Milloud, qui poursuit sa rééducation après son opération aux cervicales.

Le comité de sélection du XV de France, qui établira une liste de 22 le 22 janvier prochain, doit donc rapidement trouver une alternative. Jean-Baptiste Poux, Nicolas Mas pourraient être épaulés du Clermontois Laurent Emmanuelli... Bref, voici encore un dossier délicat pour le nouveau staff tricolore qui tente en parallèle de choisir le bon capitaine pour cette nouvelle aventure.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?