Dallaglio dit stop

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2007 - Lawrence Dallaglio (Angleterre)
    Coupe du monde 2007 - Lawrence Dallaglio (Angleterre)
Publié le Mis à jour
Partager :

Lawrence Dallaglio a annoncé jeudi sa retraite internationale avec effet immédiat. Champion du monde en 2003, il compte 85 sélections.

Le troisième ligne centre de l'équipe d'Angleterre Lawrence Dallaglio vient d'annoncer sa retraite internationale avec effet immédiat pour se consacrer à son club, les Wasps de Londres. L'ancien capitaine du quinze de la Rose a expliqué que cette saison serait sa dernière et qu'il voulait être à 100% avec son club avant de mettre un terme définitif à sa carrière : "Je crois que ma carrière internationale est derrière moi. Il est temps de passer à autre chose et de laisser la place aux jeunes qui frappent à la porte."

A 35 ans, et après 85 sélections sous le maillot national, Lawrence Dallaglio quitte la scène internationale après avoir largement contribué au sacre mondial de 2003 (Il avait disputé toutes les minutes du mondial australien). Après avoir quitté la sélection anglaise en 2004, il était finalement sorti de sa retraite internationale en 2006 pour participer à la Coupe du monde 2007. L'ancien capitaine emblématique était alors devenu un simple remplaçant dans les plans du sélectionneur Brian Ashton.

Campagne contre Ashton

En novembre dernier, dans son autobiographie, le joueur des Wasps avait alors vivement critiqué le sélectionneur du quinze de la Rose, affirmant que ce dernier n'avait pas le niveau pour entraîner une telle équipe et que sa gestion de la compétition avait été catastrophique. En compagnie de plusieurs anciens comme Mike Catt, il avait fait campagne pour l'éviction d'Ashton avant de s'excuser. Ce dernier, confirmé à la tête de la sélection, avait déclaré qu'il ne fermait pas la porte de l'équipe nationale à Dallaglio.

Le troisième ligne centre avait connu sa première sélection en novembre 1995 face à l'Afrique du Sud. Capitaine de 1997 à 1999 ainsi qu'en 2004, il a remporté quatre Tournois des 6 Nations (1996, 2000, 2001, 2003) et il a marqué 17 essais pour l'Angleterre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?