Bleus: Malzieu forfait

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ailier du XV de France Julien Malzieu s'est blessé à la cuisse droite mardi. Il est forfait. Clerc est titularisé et Floch appelé.

Annoncé titulaire ce mercredi matin alors qu'il était parti passer une IRM de contrôle, Julien Malzieu doit renoncer à sa deuxième sélection. Blessé à la cuisse droite, l'ailier clermontois est forfait pour affronter l'Irlande.

Le staff tricolore change ses plans et titularise Vincent Clerc, qui a marqué deux essais à Edimbourg. Pour prendre place sur le banc, selon nos informations, Clément Poitrenaud et Nicolas Jeanjean auraient été contactés mais ces deux derniers auraient affirmé ne pas pouvoir répondre à la sélection. C'est finalement un autre Clermontois (et pas un ailier), l'arrière Anthony Floch, qui rejoindra Marcoussis. Le huitième novice des Bleus s'st dit "très content", mais"déçu aussi parce que c'est un copain qui se blesse. Je me vois offrir une chance. Je n'en aurai peut-être pas cinquante alors je vais jouer ma carte à fond." Actuellement en stage en Espagne avec l'ASM, il prendra l'avion de Barcelone ce soir et arrivera au CNR cette nuit.

Malzieu forfait, mais pour une dizaine de jours seulement. En route pour Clermont-Ferrand dès son abandon officiel, l'auteur du deuxième des trois essais tricolores en Ecosse devrait donc pouvoir postuler pour l'Angleterre. Il a pour lui le crédit d'une très bonne première face aux Ecossais, avis que 44% des internautes partagent sur le sondage de rugbyrama.fr.

Depuis le début du Tournoi, Marc Lièvremont, Didier Retière et Emile Ntamack ont déjà enregistré quatre forfaits dont deux pour l'ensemble du Tournoi. Florian Fritz (fracture du péroné), Elvis Vermeulen (côte fracturée) sont en effet out pour au moins un mois. Jean-Baptiste Poux et donc Julien Malzieu devraient pour leur part pouvoir réintégrer le squad tricolore d'ici le match France-Angleterre du 26 février.

Le XV de France : Heymans ; Rougerie, Marty, Traille, Clerc ; (o) Skrela, (m) Elissalde ; Ouedraogo, Bonnaire, Dusautoir ; Méla, Nallet ; Mas, Szarzewski, Faure.

Remplaçants : Servat, Brugnaut, Jacquet, Picamoles, Parra, Trinh-Duc, Floch.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?