Avec trois bleus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Comme attendu, Marc Lièvremont poursuit sa politique avec neuf changements apportés au XV de départ. Trois des cinq nouveaux sont lancés dans le grand bain pour affronter l’Italie.

Des cinq nouveaux venus dans le groupe France, "seuls" trois sont lancés dans le grand bain pour affronter l"Italie au Stade de France ce dimanche : Diarra en troisième ligne aile, David au centre aux côtés de Jauzion (qui effectue aussi son grand retour) et le pilier auscitain Barcella débuteront la rencontre.

Pour le quatrième match de l'ère Lièvremont-Ntamack-Retière, le XV de France change encore de visage. Pour affronter l'Italie, pas moins de neuf changements ont été apportés au XV qui a été recalé à l'exercice d'anglais il y a deux semaines. Un bouleversement qui n'est pas une sanction vu que même avant la défaite, la première de la nouvelle ère, de nouveaux visages étaient attendus.

Maintenant, certains Italiens pourraient se vexer de voir un XV de France si jeune. En effet, même là où l'expérience d'un Bonnaire aurait pu apporter de l'assise à la troisième ligne, c'est la jeunesse qui a été privilégiée avec Ouedraogo, 4 sélections, et Diarra, aucune cape, choisis pour entourer Picamoles, deux sélections (dont une titularisation).

Triangle clermontois

Après avoir testé le duo d'attaque toulousain (Heymans, Clerc), le staff tricolore met à l'épreuve le triangle d'attaque clermontois. Un peu moins efficace en nombre d'essais sur le papier, mais tout aussi attrayant par sa manière de jouer et son envie d'envoyer du jeu.

La première ligne tricolore change à nouveau de visage. Le pilier gauche auscitain Barcella apportera-t-il à lui seul une partie des réponses attendues ? Enfin à noter qu'après l'expérience du buteur non-buteur tentée face au XV de la Rose, le staff a décidé de titulariser le Biarrot Yachvili. Dans le même temps, si Yachvili devait sortir prématurément... Son coéquipier Damien Traille devrait vite entrer !

Le XV de France : Floch ; Rougerie, Jauzion, David, Malzieu ; (o) Trinh Duc, (m) Yachvili ; Ouedraogo, Picamoles, Diarra ; Thion, Nallet (cap.) ; Mas, Szarzewski, Barcella.

Remplaçants : Guirado, Poux, Mela, Bonnaire, Tomas, Traille, Clerc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?